07 septembre 2005

Beau comme un souvenir d'enfance

Bon voilà, on débute de blog par un souvenir d'enfance, des petits moments dont on se souvient à vie, l'odeur de vieilles bédés, les voix d'un grand père qui vous raconte des histoires, d'une pile de vieux Rodéo, Kiwi et Zorro et de ses premiers Strange.
Ahhh, mes comics... je me souviens du grand Stan et du grand Jack, grâce à eux des héros sont nés, sont morts... c'était la grande époque, celle des débuts quand on se demandait comment les 4 Fantastiques allaient sauver le monde de Galactus ou qui étaient les plus forts des Vengeurs ou des X-Men.

Aujourd'hui même si l'ont trouve de très bonnes bédés, le charme a disparu et oui on a grandi mais parfois on replonge... on passe devant la vitrine d'un magasin de jouets et le charme réaparait, Peter Pan vient de donner un méchant coup de boule parce que tu l'avais oublié.
Et y a des mecs dont c'est le métier, comme ce bon vieux Randy, l'homme qui modélise tes rêves de gosse, celui qui capture l'essence même du héros... rien à foutre des résines de Tintin ou de l'art déco, moi ce que je veux c'est une statue Bowen, le Thor ou le Dr Doom qui te toise du haut de sa tour, si tu dis que c'est pas de l'art, c'est que t'as rien compris, t'es passé à côté, t'es vieux, t'es con t'es moche...



Excelsior !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil