21 novembre 2006

Un peu d'instruisance ne fait pas de mal...

Voilà, je voulais faire un long post mais vu qu'il ne sera pas lu, autant aller à l'essentiel:
Hokusai, grand maitre des estampes, peintre illustre et reconnu de tous sauf de vous. Ses peintures ont inspiré les plus grands (Gaugin, Van Gogh...) et sa fameuse "Grande vague de Kanagawa" est sans doute aussi connue que La Joconde. Alors oui, il a pas fait de jouets, ne s'est jamais battu contre des zombis et ne considère pas "Fight Club" comme un chef d'oeuvre (à la fois il est mort en 1849, il a une excuse)... n'empèche c'est un bon pélo !


7 commentaires:

Blogger Mazz a dit...

Le pélo... Je l'aimais bien et puis il repasse en mode "Philippe Stark"...
Et puis ça veut dire quoi "reconnu de tous sauf de vous" ? Je vais te dire une chose mon p'tit geek: Ce putain de tableau mes parents l'avaient depuis des années. Donc j'ai toujours été inconsciemment "aware" de l'art en quelque sorte, et ce bien avant les squales et les zombies d'aiileurs... Mais LOL !!!

19:01  
Blogger Charcuterie du 7ème a dit...

entre voir et connaitre il y a un océan mon frère. Côté Geek, parle pas t'as encore des zombis à tuer.
et "LOL" c'est devenu has-been, y-a que Ken pour l'utiliser encore.

dans la mouille !

12:10  
Blogger essai a dit...

Tout est "has been" mon grand ... tout ! ce n'est juste qu'une question de lieu, de temps et de point de vue... donc, moi aussi, je te lol ...

Par contre, la vague ... ouais, pourquoi pas ! à vrai dire, je connais pas ... mais je demande que ça ... t'as pas d'autres oeuvres à nous proposer grand fou ?

18:40  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est moi juste avant ... lol

18:41  
Blogger Mazz a dit...

Mais c'est ça vas-y encourage le ! Bientôt il nous pissera dessus aussi !
Moi je te parie toute sa vitrine de Bowen que c'est boubounette qui lui a suggéré de mettre un post genre "culture général" pour faire moins geek, mais malheureusement ça lui a attiré mes foudres. Malme, tu m'as beaucoup brisé ma coeur avec ta méchante présomption...
Dorénavant je commenterai plus là voilà...

02:03  
Blogger Mazz a dit...

Euh... zombiE avec un "E" s'te plaît... On se taille, Ok mais en faisant les choses bien. Voilà.

02:05  
Blogger Crunk Monsieur a dit...

On parle bien du peintre japonais ?
Celui dont je suis aller voir la rétrospective de son entière oeuvre au musée de Tokyo ?
Présume pas.

10:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil