08 janvier 2008

One more Day...

On efface tout et on recommence, c'est un peu le pitch de cette nouvelle série de votre ami Spiderman.
Un petit retour en arrière pour comprendre (là je dis "spoil" mais vu que vous lisez pas Spidey vous vous en cognez).

Donc les 2 gros moments forts de Civil War était: la mort de Cap de la fait que Peter Parker révélait son identité au monde entier. Bon pour l'instant Cap est toujours mort (ça va pas durer) et maintenant, gros retour en arrière pour Spiderman.
L'histoire: en connaissant l'identité secrète de Peter, tout les vilains sont à ses trousses et à celles de sa famille... tante May se fait flinguer, Peter est rongé par la culpabilité et Mephisto (aka le Diable) lui propose un deal: il redonne vie à May mais en contre parti, il doit abandonner l'amour de sa vie, sa femme MJ... et voilà pouff, Marvel nous fait un gros "ça c'est passé mais en fait ça c'est pas passé".

Les "pour" diront que Peter n'a jamais été aussi cool que quand il était fauché et célibataire... ce qui est vrai.
Les "contre" diront que vis à vis de la continuité Marvel, c'est tout pourri et que les scénaristes ne veulent pas se mouiller pour faire avancer les choses... Genre MJ se serait fait buter, fini le mariage mais le personnage avance.

Au final, on reprend le personnage des 70's et 80's et on recommence. Perso je trouve que c'est naze, j'ai pas envie de lire la même BD tous les ans, en faisant ça les personnages n'évoluront jamais.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Ca pue ça !!!!
Je pensais qu'ils avaient dépassé ce stade chez Marvel.
Faut qui fassent gaffe, car la qualité du comics monte chaque année et ils risquent de rester à la traine avec des conneries pareilles !

20:30  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil