07 septembre 2005

L'esprit du super alliage

"Papa, c'est quoi ton robot sur l'étagère ?"
"C'est pas pour toi gamin, c'est un jouet pour les grands !!!"
"Papa c'est quand qu'on est grand ?"
"C'est quand tu sauras ce qu'est un chogokin...."

Ahhh un chogokin, un petit robot qui est pourtant plus que ça... c'est un concentré de Japon de sa culture, de ses mangas et de ses dessins animés... un Chogokin c'est un peu le papa de Goldorak, en japonais on traduit ça par "super alliage"... tient ça me rappelle quelque chose ce truc, c'est pas le métal dont était fait Mazinger ?
Et oui tout commence dans les années 70 avec l'arrivée des super robots sur les écrans japonais, les petits nipons ouvrent grand leurs yeux bridés devant Mazinger et autres Golgoths.
Au même moment, Bandai une firme bien inspirée décide de leur apporter du bonheur avec des jouets, des petits robots en métal qui fleurent bon le wasabi, les Chogokins sont né.
30 ans plus tard ces enfants ont grandi et ils attendent... ils attendent d'être sauvé... et c'est là qu'il revient, pas Goldorak avec son Fulguropoing mais l'autre géant, financier celui-là: Bandaï.. il revient avec de nouveaux jouets, de nouveaux gadgets et de nouveaux rêves... ils sont de retour ces robots merveilleux, leur esprit a été préservé !!! Les Soul of Chogokin, des jouets... non plus que ça... des rêves d'enfants, des machines à remonter le temps. Alors on va les voir, on va les prendre et se dire que la vie n'est pas si mal car on aura été sauvé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil