29 janvier 2010

PLUTO, humains après tout...



Urasawa Naoki est de retour après ces deux dernières séries; Monster et 20th Century Boys.
Le projet PLUTO sort ce mois-c en France et ce sera LE manga qu'il faudra posséder quand on voit que le nom associé est celui de Tezuka !
Urasawa s’inspire directement d’une histoire d'Astro Boy ("Chijô Saidai no Robotto"pour en faire une sorte de remake plus adulte, le nom PLUTO est d'ailleurs directement lié à Tezuka puisqu'il s'agit du robot tueur à cornes qu'affronte Astro au cours de la série.

Le pitch:
"Le robot Mont-Blanc a été retrouvé assasiné, plongeant dans le deuil l'Humanité. Robot très proche des humains, il avait voué sa vie à la protection des Hommes. L'inspecteur Gesicht, un robot fatigué et déprimé, doit alors retrouver le coupable. Une mission difficile au vu de l'absence d'indices et de la puissance de l'ennemi, vraisemblablement un autre être de métal. Gesicht entreprend alors un voyage pour rencontrer différents robots tous puissants et donc susceptibles de se faire attaquer par l'ennemi. Pendant ce voyage, le robot tueur fait une nouvelle victime..."


Alors oui ça ressemble furieusement à du ASIMOV mais aussi, et c'est plus sous-jacent, a du Alan Moore puisqu'au final la question est "l'héroïsme est-il révolu" ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil