13 juin 2006

Livre (de merde) dont vous êtes le héros...

Les prérequis pour l'aventure:
- Avoir acheté 2 porte-clefs quasi identiques dans un pays lointain (le gouffre de Helm, la comté... mais le Japon suffira).
- Avoir un appartement en rénovation et un autre où vous habitez en ayant pris soin de mettre les porte-clefs sur chacun d'entre eux.
- Avoir un animal de compagnie qu'il vous faut sortir (chien, griffon ou autre serpent de mers)

Pour seul équipement vous avez:
- Une tenue de ville sommaire
- Des espadrilles
- Une copine
- Un chien et un jeu de clefs qui ne vous servira pas pendant l'aventure.




Voilà, l'aventure peut commencer...

Vous êtes un gentil boubounet qui décidez de promener son chien avec sa gentille boubounette, il est 23h, vous sortez de chez vous en tirant la porte, vous descendez 1 Dé de 10 marches avant de vous apercevoir que les clefs qui sont en votre possession ne sont pas les bonnes... "et oui tu t'as pris les mauvaises comme un gros blaire !"
Maintenant, 3 choix s'offrent à vous:

1/ Vous cherchez un téléphone et vous appelez un serrurier. Allez à la page 113
-> Page 113: "vous êtes en tarif de nuit et vous tombez sur un serrurier du chaos qui vous dérobe votre bourse... l'aventure s'arrête, vous devenez un pauvre Pnj de merde".
2/ Vous essayez de défoncer la porte, allez en page 46
-> Page 46: "vous plongez votre tête dans une porte en chêne massif, vous perdez 12 points de vie... vous êtes mort !"
3/ "Vous décidez d'aller faire le point chez un ami qui possède un téléphone"
->>>>>

Vous partez en quête d'un téléphone en trottinant pendant 1 Dé de 8 minutes quand vous tombez devant une porte, vous décidez de l'ouvrir et tombez sur un ami qui vous prête son téléphone.
Plusieurs choix s'offrent à vous:

1/ Vous décidez de commander une pizza et de regarder le match de foot chez votre ami Ionel, allez en page 46.
-> Page 46 "Vous passez une bonne soirée jusqu'à ce que votre copine débaroule et vous fasse remarquer que vous l'avez oublié dans l’escalier, elle vous inflige 1 dé 4 dommage dans les parties intimes en criant "t'es qu'un pauvre naze, je te quitte"... vous resterez seul comme une merde pendant tout le reste de l'aventure à vous morfondre, vous l'avez bien cherché... hé hé"
2/ Vous décidez de téléphoner à la seule personne qui possède un double des clefs.
->>>>>

Vous appelez la sœur de votre copine qui vous dit "oui, c'est bon j'ai les clefs", le problème c'est qu'elle habite à 30km de là où vous vous trouvez... Il va bien falloir aller quérir ces putains de clefs de merde !
Plusieurs choix s'offrent à vous:

1/ Vous prennez votre courage à deux mains et vous décidez d'y aller à pied, allez page 37.
-> Page 37 "Vous mettez 4 jours pour prendre les clefs; en rentrant vous trouvez votre chien mort de faim devant la porte et quand enfin vous décidez d'ouvir, vos clefs ne fonctionnent pas... en vous baissant, vous trouvez un mot de votre copine disant qu'elle a finallement décidé de partir avec le serrurier du chaos et qu'elle a fait changer les serrures"... l'aventure s'arrête ici pour vous.
2/ Vous décidez d'appeler un Taxi, allez en page 7
-> Page 7 "le Taxi vient vous prendre et au bout de 10min vous demande si vous avez de quoi le payer... vous lui proposez de lui donner vos espadrilles mais ce dernier refuse vous laissant en pleine campagne dans la nuit, vous voyez des ombres et entendez des bruits d'animaux..." Vous perdez 1 Dé de 8 points de santé mental, vous sombrez dans la folie en criant "Bella, bella ?!!!"
3/ Vous téléphonez à un ami possédant un rapide coursier (un cheval ou une moto feront l'affaire).
->>>>>

Vous appelez votre ami qui faisait une soirée "underground ciné-club" chez le Lei en lui demandant de vous rendre un service... celui-ci commence à bougonner, il n'a guère envie de rater la scène ou le zombie arrache la tête de la vierge...
Vous allez décider:

1/ De lui dire qu'il est une merde de regarder des films de zombi ou de requins et de rappliquer illico, allez en page 256
-> Page 256: "votre ami vous a mis dans le vent, vous restez comme un con jusqu'a lendemain où vous verrez que vous avez reçu 76 mails d'insultes de vos potes en disant que le Maz, il a le droit d'aimer les zombis et les requins"... vous pleurez, finissez sans ami comme une merde, l'aventure s'arrête.
2/ Vous le prenez par les sentiments.
->>>>>

Après des citations bien senties sur l'amitié, votre ami craque et décide de venir vous chercher... vous allez enfin récupérer vos clefs, vous rentrez chez vous tel un chevalier, votre boubounette vous acclame et chantera vos louanges pendant encore quelques années et on se souviendra longtemps qu'un jour, un homme s'est dressé contre ses clefs et a triomphé !

Bravo, vous avez gagné !!!

4 commentaires:

Blogger Crunk Monsieur a dit...

Un Chef d'oeuvre ce bouquin, j'ai le même, mais avec une histoire de PSP !

14:43  
Blogger THE HUNTER a dit...

Le meilleur post que tu ai jamais ecrit !!!
J'etais mort de rire, bravo !!!
Belle auto-derision et auto-référence fan-clubique au poils !!!
Je crois meme que c'est le meilleur post tout blog confondus,...hormis un blog génial sur lequel je suis tombé et ou ils traitaient de truite de mer et de robotique,..à moins que ce ne soit de truite de terre de mer et de marionettes, ou de sashimis et joujou...............
Ah ça y est ce blog genial c'est
http://sushisdutoys.blogspot.com/

Mais même là ils ont aimés ton histoire, preuve que la prétentiosité n'est pas l'apanage que de certains, et que le bon gout, l'humour et l'esprit, peuvent fleurir sur d'autres blog que le mien,..enfin celui du gars qui ecrit dans SUSHISDUTOYS.......enfin bref bravo....!!!

Un amateur de poisson cru et de supermetalenfusionavecdel'or qui vous veut du bien !
PS "du KAJ" :
Pense à laisser tes clefs sur lyon cave !!!!

23:16  
Blogger Mazz a dit...

Alors inutile que je répète tout ce que Kaj a dit parce que je pense la même chose. Sur ce coup là tu es un conteur de génie et tu devrais limite laisser tomber l'informatique pour te consacrer à l'écriture d'histoires médievales-fantastiques parodiques.
Continue comme ça, tu m'impressionne !

PS: par contre quand je te demande juste de m'envoyer le résultat du loto par sms tu pourrais le faire quand même enfoiré... Heureusement que j'ai pas gagné sinon j'aurais acheté plein de gravats pour les déverser là où tu les a enlevés avec le Fan-Club...

23:17  
Blogger Mazz a dit...

Ah oui à propos, smart ass (moi) et le type à la moto (le Maz, moi) c'est la même personne.

05:26  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil