15 février 2010

Smallville enfile les collants.



Ca faisait un bout de temps que j'avais pas checké Smallville, je suivais au début l'air de rien cette histoire de midinette où Clark n'est qu'un pauv' type tout droit sorti de Beverley Hills 90210; mais j'ai très vite cessé de regarder cette série de geek du pauvre où on tease sans cesse avec un "oh, regardez il a le "S" sur son caleçon, oh le général "Z" arrive, oh on aperçoit Aquaman"... non décidément c'était du pur foutage de gueule; pas l'ombre d'un costume, des pouvoirs ultra cheap et des acteurs au rabais.

Seulement là, je regarde des photos tirées de la saison 9 et tout change... enfin presque, on est toujours dans le cheap d'une série et les acteurs sont toujours les mêmes, on peut pas leur demander des miracles. Mais la tournure scénaristique comment a prendre un nouveau virage; on arrête de nous faire prendre des vessies pour des (green) lanternes et on sort l'artillerie lourde: la "JSA", l'ancêtre de la "JLA".
Maintenant plus question de te dire "non mais les collants et les masques c'est ringard", non là on y va à fond. Le Docteur Fate, HawkMan, Sandman, StarGirl sont bel et bien des icônes pop et les références sont légion, on parle du Suicide Squad, de CheckMate et j'attends avec impatience de voir Jay Garrick (le 1er Flash), Wildcat et Alan Scott (1er Green Lantern).

Donc voilà, les erreurs de la série ne sont pas corrigées mais on se fout moins de notre gueule (ouai, ok il a fallu attendre 9 ans) et du coup je me dis que je vais peut être me faire cette 10ème (et j'espère dernière) saison !

En tout cas, essayez de mattez ce fameux s09e11 d'1h20 pour me donner votre avis.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil