08 septembre 2005

Fiche le camp Jack...

Uatu: Je suis le GARDIEN de cet univers, je regarde sans jamais intervenir et répertorie tous les évènements pour garder une trace de l'histoire du monde... M'entends tu Jacob ?
Jacob: ...
Uatu: Qu'as-tu fais Jacob, tu es parti les laissant fasse à une terrible menace.
Jacob: Je suis pourtant là devant toi Gardien ?
Uatu: Ne complique pas les choses... la terre... tu l'as abandonné, tu es parti il y a 10 ans et il arrive...
Jacob: Il était temps... toute vie n'a de sens que parce qu'elle a une fin, j'ai accompli ce que je devais accomplir.
Uatu: Pourtant, le dévoreur de mondes arrive pour détruire ta planète et tu ne seras plus là.
Jacob: Ne t'inquiète pas...
Uatu: La menace est réelle, quand GALACTUS sera là, aucun homme ne pourra le stopper... n'as tu donc aucune pitié pour tes semblables ?
Jacob: Au contraire, j'ai travaillé toute ma vie pour créer un monde meilleur GARDIEN... J'ai donné aux hommes ce dont ils avaient le plus besoin... l'espoir.
Uatu: Tu le sais pourtant Jacob, aucun homme ne pourra arrêter le dévoreur, sa puissance est infinie.
Jacob: Alors mes enfants s'en chargeront... je les ai doté de pouvoirs fantastiques. Ils seront le ciment de l'humanité, l'idéal vers lequel les hommes voudront tendre pour devenir meilleurs !
Uatu: Tes enfants ?
Jacob: Oui GARDIEN, je te parle de tous ceux qui seront là pour nous protéger quelqu'en soit le prix, je te parle de Red, Ben, Johnny et Jane; de Xavier et de ses X-MEN ou encore de Steve Rogers... le premier d'entre nous, celui par qui tout à commencé.
Uatu: Ton CAPITAINE AMERCIA sera tel l'insecte devant une météorite, l'issue est inéducable.
Jacob: Tu te trompes Uatu, l'homme est capable de prouesses quand il voit sa fin venir; je sais que Red est en train de construire un appareil capable de mettre en échec GALACTUS. Avec son annihilateur ultime, la terre pourrait bien retrouver son salut.
Uatu: ...
Jacob: Ne t'inquiète donc pas, tu vois, je suis parti mais mon oeuvre périclite... Ils seront tous sauvés. J'y ai veillé.

Uatu: Pourquoi nous as-tu quitté père............

Jacob Kurtzberg est mort le 6 Janvier 1994, surnommé le "King of Comics", il est considéré comme l'un des pères de la bande dessinée. Il fonda Marvel en 1961 avec Stan Lee, on l'appelait aussi Jack Kirby.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil