07 octobre 2005

C'est dans les vieilles marmit qu'on fait les meilleures soupes...

Le Japon, un pays fascinant: des samouraïs, des gaeshas et surtout: des Super Robots !!!
Chez nous, on connaît Goldorak, Gundam et autres Evangelions mais là bas, Tokyo se faisait déjà détruire à coup de bastons titanesques dès les années 50 avec l'ami Tetsujin.
Depuis, des firmes bien inspirées ont décidé de sortir des proders de ces robots: Bandai, la plus connue mais aussi Aoshima et Marmit.
Cette dernière s'est spécialisé dans le gros, le mastoc... les moins jeunes d'entre nous se souviennent certainement des Jumbo Warriors qui étaient commercialisé en France... moi j'avais rêvé d'un gros goldorak presque aussi grand que moi mais finalement j'avais eu celui que les magasins vendaient comme son "ennemi"... j'étais un peu déçu mais bon, il faisait 60cm et dans ces occasions "la taille à de l'importance" !

Marmit, un nom bien étrange mais des jouets qui déchirent !
Mon premier a été le Goldorak, il a été distribué en France il y a quelques années par High Dream (vous les connaissez forcément car ils distribuent des proders d'Albator, d'Ulysse 31 et de Capcom). Il était grand, il était beau... mais au dos de la boite apparaissaient d'autres visages connus: Mazinger, Great Mazinger, Getter, Devilman, Gaiking... que des noms qui fleuraient bon le wasabi. Alors j'ai cherché et j'ai trouvé.... "Bordel, tout ce qui y-a, va falloir économiser mon coco". Mais le pire était à venir.... Au détour d'un site Internet je suis tombé sur un nom qui m'a fait froid dans le dos "Daigokin" 60cm, 5kg de métal et de chrome... bon dieu que c'est beau. Un cauchemar pour mon banquier. Un jour quand je serai grand, c'est décidé, je les aurai tous !






http://www.high-dream.com/home.htm
http://www.marmit.co.jp/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil