02 novembre 2005

Nerds et Cie

Lundi 3 novembre 2005, je me dirige vers le salon du jouet "made in Lyon"... un nom qui sonne cheap mais bon, Ken organise un tournoi de CvS et puis les jouets c'est mon truc, alors j'ai décidé de sortir un t-shirt de geek comme tenue de camouflage et claquer mon billet de cinq que j'ai gagné en jouant au lotto. L'endroit est pas très rock & roll, gris, sale, austère, un grand foyer sonacotra pour ado attardés... J'arrive à la caisse, je tends fébrilement mon billet... c'est pas que je suis pince mais ce que j'entrevois s'annonce pas sous les meilleurs hospices... trop tard le billet est parti, j'ai plus le choix, je rentre.
Tous les nerds paumés se sont donné rendez-vous ici, c'est un peu pathétique j'ai l'impression de revoir "Clercs" en live, le pire des pires c'est les gus costumés avec des nippes des récup qui se la jouent ont est au top avec notre bandeau Naruto. 'putain d'déchéance...

Bon, je me remets un peu sur les rails, je file dans les allées pour voir les 4-5 magasins à qui on a bourré le mou en disant "venez, vous allez voir c'est LE salon qu'il faut pas rater"... les magasins lyonnais 'sont pas venus, les autres ont été dupés et ne reviendront jamais mais y-a des jolis choses qui traînent, les mêmes que celle qu'on trouve sur ebay mais à des prix luluberluesques. Alors je matte et je passe en me demandant si ces âmes ont trouvé leur salut: gros, boutonneux, costumés... tous ont trouvé quelque chose qui les rend beau ici: l'un parce qu'il a un t-shirt version exclusive tiré à 50 exemplaires qu'il faut exiber, l'autre parce qu'il a une manette customisées avec des balises radioactives... 'faut montrer qu'on est le meilleur de ces merdes, toute catégorie confondues, prouver qu'on est le king des loosers, l'Atila des cacas.
Et pour avoir la médaille de champion, il faut du courage, de la sueur et pas une once de latche... allez gros mange ton sandwich mayo sans lâcher la manette et si tu gagnes, tu seras +1 parce que t'avais un handicap.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil